dimanche 26 juillet 2015

Etre disponible vis à vis de ceux qui souffrent


Frère ANDREW  VITUMBIKO
Affrique
Depuis ma première rencontre avec les Frères de Saint Jean de Dieu en 2005, mon existence est devenue un cheminement dans l’hospitalité. J’avais accompagné un ami rendre visite à un de ses frères hospitalisé dans un centre psychiatrique, ‘Maison d’hospitalité,’ au Malawi. Là, j’ai rencontré le Frère John Bangsi occupé à son travail quotidien. Après avoir longuement bavardé avec lui, j’ai découvert que je voulais expérimenter moi aussi cette vie de fraternité dans la Famille de saint Jean de Dieu.

Après avoir échangé nos adresses respectives et après six mois d’échanges amicaux, on m’a invité à participer au programme ‘Viens et vois !’ Ensuite, je suis entré au postulat et après j’ai été admis au noviciat. J’ai prononcé mes premiers vœux en 2009.

Pour moi l’hospitalité signifie être disponible pour servir les malades et les nécessiteux. Je suis heureux d’être membre de cette merveilleuse famille. Avec le secours de Dieu et de saint Jean de Dieu, nous voulons persévérer au service des malades et des démunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire