lundi 6 juillet 2015

Le Christ, élément fondamental de l'hôpital

EWA JASKULSKA
Pologne
Je suis liée à l'œuvre de Piaski depuis 1988. Je peux diviser mon travail dans cette structure hospitalière en deux étapes.

Au départ, je travaillais comme infirmière et observais de loin la vie des frères, sans aucun intérêt particulier. En 2000, l'hôpital a été fermé et rendu à l'Ordre. Cela a signifié pour moi la perte de mon emploi.

En 2005, le supérieur de l'époque, au nom de l'Ordre des Frères de saint Jean de Dieu, m'a proposé -ainsi qu'à beaucoup d'autres- de créer ensemble une nouvelle œuvre. Il nous a fait découvrir la personne et l'hospitalité du fondateur. Il nous a montré qu'une gestion adéquate dans le travail quotidien permet à chacun de nous de servir les malades et ses collègues ; il nous a montré comment créer une communauté.

Ma conception des soins, pleine d'amour et de dévouement pour les nécessiteux, se réalisait ainsi par le biais de la mission. Malgré les difficultés, grâce à l'attitude des frères, des collaborateurs et des bénévoles, ainsi qu’à leur engagement dans la réhabilitation et les soins aux malades, nous pouvons répondre de manière satisfaisante aux besoins des patients et maintenir la bonne réputation de l'hôpital.

Je suis heureuse de travailler dans la Maison du Seigneur, d'avoir redécouvert ce lieu. Pour moi, le Christ est l'élément fondamental de l'hôpital, il est présent dans chaque être humain. Je m'agenouille devant l'autel, je rends grâce à Dieu et lui confie mes préoccupations. Lorsque les problèmes semblent insolubles au niveau humain, Dieu m'envoie les personnes et les solutions nécessaires. Ma vie spirituelle, familiale et professionnelle a changé grâce à cela. J'ai eu un bon guide dès le début. Saint Jean de Dieu est pour moi une source d'inspiration pour suivre le Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire