samedi 18 juillet 2015

"aimez-vous les uns les autres,comme je vous ai aimés"


BEREGRINO IM
Corée du Sud
Je travaille dans le Centre social pour les SDF à Chuncheon en Corée du Sud. Ce centre résidentiel accueille les sans-domicile-fixe, des malades, des alcooliques ainsi que des handicapés physiques ou mentaux. J’ai commencé à y travailler comme bénévole et à y vivre quand j’avais 21 ans. C’était une période où j’avais des difficultés personnelles. J’étais centré sur moi-même comme un enfant immature. Les résidents du centre étaient semblables aux personnes auxquelles saint Jean de Dieu avait consacré toute sa vie. Ils avaient des vécus malheureux et se défiaient de tous. J’ai pu constater comment les frères et les collaborateurs les traitaient avec respect. Leur démarche était holistique. J’ai été très surpris par leur mode d’agir et petit à petit je me suis rendu compte que je voulais quelque chose de plus de la vie.   J’ai pris du temps pour méditer sur le sens de l’existence et sur ce qui se passait autour de moi. Après deux années passées au centre comme bénévole, j’ai interrompu mes études à la faculté d’architecture pour entreprendre des études pour devenir assistant social. J’ai été embauché comme collaborateur en l’an 2000. Ma vie a complètement changé et j’ai l’impression que personne d’autre n’a connu une telle expérience. Je crois que le Seigneur m’a appelé à suivre l’exemple de saint Jean de Dieu conformément à l’enseignement de Jésus : 

“Je vous donne un commandement nouveau de vous aimer les uns les autres comme moi je vous ai aimés”. (Jean 13,34)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire