mardi 14 juillet 2015

L'appel du Christ à le suivre nous touche de manière individuelle et unique

Frère JOHN BINTOR
Inde
Au moment où j’écris ce témoignage, je suis en deuxième année de noviciat. A l’école primaire, j’ai rencontré des enseignants religieux et des prêtres zélés qui ont éveillé en moi un grand intérêt pour leur style de vie et pour leurs activités. Au lycée, le directeur du pensionnat était un Frère de Saint Gabriel. Souvent, il m’a parlé de la vie des frères et cela m’a ému car je voulais faire quelque chose pour ceux qui souffrent. Ce désir m’a rendu attentif lorsque des Frères de Saint Jean de Dieu sont venus parler à l’école de leur vocation et de leurs activités. Et mon désir d’aider les autres s’est transformé en conviction que je devais devenir moi aussi un Frère de Saint Jean de Dieu. Au départ, j’avais un peu peur d’en parler avec mes parents. Mais j’ai beaucoup prié le Seigneur de me donner le courage nécessaire et j’ai finalement pu m’en ouvrir à mon père. Il est allé en parler avec le curé de la paroisse. Ce dernier m’a remis une lettre pour les frères que j’ai rencontrés dans la communauté de Deshgaon. Ils m’ont accueilli chaleureusement et j’ai passé un an avec eux. Ensuite, je suis parti à Poonamallee pour le postulat et le noviciat. Le programme de formation initiale, surtout pendant le noviciat, fait en sorte que les novices soient exposés aux divers apostolats. 

Cette expérience de l’hospitalité sur le terrain a été fondamentale dans ma formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire