lundi 20 juillet 2015

frère pour l'Hospitalité

Frère PAUL VARGHESE
Inde
Je suis originaire de Vazhoor dans le Kerala et suis le quatrième enfant de ma fratrie qui compte deux sœurs et un frère. Déjà à l’école, j’avais décidé de devenir un religieux afin de mieux servir Dieu. À la fin de mes études, je suis tombé sur un article qui parlait de saint Jean de Dieu. J’ai été fort touché par son charisme et par la manière dont les frères le vivent. J’ai donc demandé à entrer dans l’Ordre et grâce au programme de formation initiale j’ai mûri tant sur le plan psychologique, mental que spirituel. J’ai particulièrement aimé la partie pratique de cette formation qui m’a permis de soigner les résidents âgés de la Maison attachée au noviciat. En 2008, un autre novice et moi avons prononcé nos premiers vœux. J’ai ensuite été envoyé à l’université pour étudier la littérature anglaise. J’ai apprécié la vie d’étudiant mais j’offrais également ma collaboration à la paroisse en qualité de catéchiste. Souvent, mes professeurs et mes compagnons me demandaient : ʺMais pourquoi veux-tu devenir un frère ? Ne serait-ce pas plus intéressant de devenir prêtre ʺ

Je leur rétorquais sans aucun problème que je voulais devenir un frère à cause de l’hospitalité que j’avais expérimentée et dont j’avais été témoin chez mes confrères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire