dimanche 19 juillet 2015

"sans eux, il n'y a pas de nous"

MERCE QUILEZ
Espagne
La première fois que je suis entrée dans un hôpital de l’Ordre, il y a longtemps déjà, c’était à Barcelone, Avenida de Diagonal, où étaient pris en charge les enfants atteints de poliomyélite. J’étais très impressionnée de voir ces jeunes frères, animés d’une grande vocation, se dévouer avec amour à soigner les enfants. 

Quelques années plus tard, alors que je j’effectuais mon stage à l’hôpital pédiatrique d’Esplugues, j’ai pu apprécier la qualité des soins, le professionnalisme et le dévouement tant du personnel religieux que du personnel laïc.

Bien que travaillant depuis longtemps dans le domaine de la santé, j’ai compris que la maladie mentale est toute autre chose encore.
    
Grâce à mon travail de déléguée à la Tutelle, j’ai pu constater que derrière chaque personne il y a une situation difficile et complexe. Toutefois, j’ai appris qu’en se dévouant avec responsabilité, professionnalisme et respect tout est possible.

Tout au long de ces années, l’Ordre nous a transmis des valeurs très importantes qu’il nous incombe à notre tour de diffuser.

Ma mission aux côtés des personnes sous tutelle a favorisé ma croissance personnelle dans la mesure où j’ai découvert que « sans eux il n’y a pas de nous ». 

J’ai appris que le professionnalisme va toujours de pair avec l’humanité et le respect.

Je suis heureuse d’appartenir à la grande Famille de saint Jean de Dieu et d’apprendre chaque jour comment faciliter la vie de ceux qui en ont davantage besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire