mercredi 1 juillet 2015

Devenir un instrument de guérison, de salut et d'espérance

Frère CHINNAPPARA RAJ
Inde
Je suis originaire de l’État de Tamilnadu et j’ai fait ma profession solennelle en 2005. Je suis l’aîné de trois enfants et j’ai d’abord pensé que je voulais devenir prêtre. Toutefois, mes parents m’ont demandé de faire d’abord des études et d’ensuite penser au sacerdoce et j’ai accepté. Cependant, le désir de m’offrir complètement à Dieu et de le laisser faire de moi ce qu’il voulait m’habitait. J’ai commencé et terminé des études à l’université de Madras en 1995. 

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser aux Frères de Saint Jean de Dieu et j’ai eu l’occasion de visiter leur œuvre pour personnes âgées à Poonamallee. J’ai été frappé par l’hospitalité qu’ils m’ont témoignée à cette occasion et par leur manière de prendre soin des résidents. Et j’ai donc décidé de devenir moi aussi un Frère de Saint Jean de Dieu parce que leur charisme m’a profondément ému et inspiré. Cette vocation est une invitation à partager la vie et la mission de Jésus, à le rendre présent dans le monde en vivant comme il l’a fait. Par mon engagement de Frère hospitalier, je veux devenir un instrument de guérison, de salut et d’espérance. Ce cheminement de vie m’invite à vivre comme un fidèle compagnon de Jésus et à manifester que l’amour de Dieu est nouveau chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire