lundi 27 juillet 2015

Dieu a un dessein pour chacun

Frère SHAILENDRA OHARIYA
Inde
J’appartiens à la province de l’Inde et je suis né à Tigriya, un village du diocèse de Khandwa dans l’État du Madhya Pradesh. Mon père était catéchiste. Ma mère et lui avaient une profonde vie spirituelle et portaient une grande dévotion à la Vierge Marie et au chapelet. Je suis leur troisième enfant d’une fratrie de cinq. J’ai deux frères et deux sœurs. Comme il n’y avait pas d’école dans mon village, j’ai vécu loin de mon foyer dans des pensions de la paroisse et du diocèse pour pouvoir acquérir une instruction. Depuis ma huitième, je voulais devenir prêtre. Mais cela ne s’est pas réalisé car le Seigneur avait d’autres projets pour moi. Lorsque j’étais au lycée à Khandwa, je me suis lié d’amitié avec des garçons venant de Deshgaon. Un jour, je les ai accompagnés chez leurs parents et j’ai eu l’occasion de visiter le dispensaire des Frères de Saint Jean de Dieu. Leur travail auprès des pauvres et des malades m’a donné l’idée que moi aussi je voulais devenir un Frère de Saint Jean de Dieu et faire comme eux. Je me suis entretenu avec le Frère Savio Padinjarekutte et lui ai fait part de mon désir d’entrer dans l’Ordre ; il m’a conseillé d’en parler avec mon curé de paroisse. Lorsque je l’ai fait, ce dernier m’a encouragé à aller de l’avant. En temps voulu, le Frère Savio m’a invité à participer au programme ‘Viens et Vois’. Je crois que ma vocation a été inspirée par l’exemple de mes parents qui m’ont enseigné la générosité et l’hospitalité envers autrui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire