vendredi 10 juillet 2015

L'hospitalité fait s'écrouler les barrières de l’indifférence.

LEO GORDON
Prov.Occidentale d’Europe
Lorsque je réfléchis à ce que représente l’hospitalité, à ce que cela signifie pour moi et pour les personnes que j’aide et soutiens, je pense souvent au dicton suivant : « Salue les gens que tu rencontres comme tu aimerais qu’on te salue ». On se souvient toujours des personnes qui vous ont salués de manière amicale et qui ont pris le temps de vraiment vous parler. Ici, l’hospitalité est au centre de tout ce que nous faisons dans les services à Kildare. C’est un élément essentiel des contacts et relations que nous établissons avec les personnes que nous aidons. Nous vivons une époque difficile : restrictions budgétaires avec ses conséquences de stress pour les collègues. Toutefois, l’authentique hospitalité est gratuite et lorsqu’elle est offerte, et où que nous nous trouvions et quoi que nous fassions elle n’a pas de prix !

À Kildare, nous sommes fiers du travail que nous faisons et de la manière dont nous accueillons ceux qui viennent à nous. Les barrières s’écroulent, les préjugés sont oubliés surtout à l’égard de ceux qui pourraient se sentir ‘à la traîne’ ou ‘exclus’ de la société. Aujourd’hui, je me suis promené dans notre ville, Celbridge, avec un groupe de résidents. N’importe qui peut constater que les habitants acceptent les personnes que nous prenons en charge. Les gens nous sourient vraiment et ont inter-agi avec nous tout au long de notre promenade. Personne ne se sentait mis ‘à part’ ou considéré avec pitié. Je pense que tout Celbridge adhère à cette hospitalité que promeut la communauté des Frères de saint Jean de Dieu et nous nous en portons tous bien mieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire