jeudi 30 juillet 2015

Dieu frappe à notre porte, il est patient

Frère SUDHIR TIRKEY
Inde
Je suis né dans l’île d’Andaman et Nicobar en 1978 qui se trouve à 1.300 km au Sud-Est du continent indien. Je suis le troisième de six enfants et j’ai eu le désir d’entrer en religion depuis que j’étais tout petit. Toutefois, lorsque j’étais au lycée, j’ai tenté de me débarrasser de cette idée. En dixième, j’ai à nouveau perçu cet appel à la vie religieuse, mais mes parents insistaient pour que je fasse des études supérieures. En douzième, j’ai vécu une expérience religieuse qui m’a convaincu que je devais devenir un religieux et j’ai obtenu l’accord de mes parents pour faire une expérience chez les Salésiens de Don Bosco, mais je suis revenu à la maison après six mois. 

Plus tard, après un séminaire de promotion des vocations j’ai compris que je voulais devenir un frère et mon curé m’a remis l’adresse de plusieurs instituts de frères. J’ai écrit aux Frères de Saint Jean de Dieu, je suis entré au postulat et en décembre 2004 au noviciat. J’ai fait mes premiers vœux le 8 décembre 2006. Pendant ma formation initiale, j’ai été de plus en plus conquis par l’apostolat d’hospitalité réalisé par les frères et leurs collaborateurs. Aujourd’hui, c’est avec gratitude et joie que je rends grâce à Dieu pour l’affection et la patience de ceux qui ont cheminé avec moi, ma famille, mes amis et les frères de la Province de l’Inde et de l’Ordre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire