vendredi 17 juillet 2015

Les malades nous enseignent beaucoup de choses.

Frère JOHN SURESH
Inde
Je suis né en 1983 à Kattupadi dans la ville de Vellore, Tamilnadu, Inde. Je suis allé à l’école chez les Frères du Sacré-Cœur. Lorsque j’étais en 8ème, le curé m’a demandé de l’accompagner dans un village éloigné pour visiter des gens malades et âgés. Je n’avais pas envie d’y aller car ces gens étaient très malades, mais il a fort insisté pour que je l’accompagne. Lorsque nous sommes arrivés, ces gens étaient très contents de le voir et l’ont accueilli chaleureusement. Mon curé allait leur rendre visite chaque semaine et faisait tout ce qu’il pouvait pour les soulager et il leur parlait de Dieu. Son hospitalité à leur endroit a été une très grande inspiration pour moi. Un de mes amis m’a raconté qu’il existait un Ordre de Frères, l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu, dont les membres soignent les pauvres et les malades dans une grande diversité d’apostolats. C’est alors que j’ai décidé de me joindre à eux. Au départ, j’ai éprouvé des difficultés pour m’adapter aux autres candidats car nous venions de différentes régions de l’Inde. Pendant ma formation, j’ai travaillé dans la résidence de l’Ordre pour personnes âgées. Cet apostolat m’a inspiré et enseigné beaucoup de choses. Ensuite, le moment est venu pour moi de prendre une décision et j’ai décidé de prononcer mes vœux dans l’Ordre. 

L’Ordre m’a ensuite envoyé à l’étranger pour faire des études pour que je sois mieux préparé à vivre le charisme de l’hospitalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire