jeudi 23 juillet 2015

La vocation au creuset de la foi

Frère PRATAP BILMAL
Inde
Je suis dans la deuxième année du noviciat et je viens d’une famille de classe moyenne. L’église paroissiale est éloignée de mon village, mais mes parents nous emmenaient à l’église tous les dimanches. Nous travaillions durement dans l’exploitation agricole, mais tous les soirs nous disions la prière en famille. À l’école, les religieuses et le curé de la paroisse m’encourageaient à assister à la messe et à suivre les cours de catéchisme. Et je l’ai fait jusqu’en douzième. Mon village est fort à l’écart et ce n’était pas facile de fréquenter l’église et les cours de catéchisme. Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon possible pour participer aux activités paroissiales. J’étais membre du groupe des jeunes et je participais aux retraites et aux autres activités organisées par la paroisse. Tout cela a contribué à mieux me faire connaître Jésus Christ et les fondements de ma religion. 

J’ai prié la Vierge Marie pour qu’elle m’aide à découvrir ma vocation. Je me sentais attiré par les Frères de Saint Jean de Dieu. J’en ai informé mes parents ainsi que le curé de la paroisse. Les Frères de Saint Jean de Dieu sont bien connus dans ma paroisse parce que le curé avait beaucoup de respect et de vénération pour leur charisme et pour leurs œuvres caritatives en faveur des pauvres et des malades dans les villages environnants. Il m’a encouragé à aller de l’avant et m’a remis une lettre pour les Frères de l’Ordre. Accompagné de mon père, je suis allé les voir et ils nous ont accueillis avec l’hospitalité pour laquelle ils sont si bien connus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire