mercredi 22 juillet 2015

Le frère, témoin de la compassion divine

HUGO A. SALAZAR
Equateur
J’ai eu la chance d’entrer dans ce foyer du Tejar il y a 27 ans, trois mois après son inauguration. J’y ai connu beaucoup de frères pleins de qualités et de dons spirituels ; j’ai beaucoup appris de leur vocation hospitalière et cela m’a aidé y compris dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai partagé cette importante expérience avec mon épouse, mes enfants et mes amis. Je remercie Dieu de m’avoir fait connaître l’Ordre hospitalier. 

Je participe à des retraites spirituelles afin de renouveler mon dévouement à Dieu et à l’Ordre.

J’ai une grande admiration pour frère Antonio Rangel et pour frère Elias, avec lequel j’ai vécu une expérience qui m’a marqué et que je n’oublierai jamais. Les frères sortaient très tôt le matin pour assister à la messe. Un jour frère Elias, voyant un homme ivre allongé sur le trottoir, lui adressa la parole, s’intéressa à lui et, pris de pitié, lui donna son manteau. Mais ce n’est pas là la seule leçon d’hospitalité que les frères m’ont donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire