jeudi 9 juillet 2015

Dieu inspire nos actes d'hospitalité

LUCELLY PÉREZ VALDÉS
Colombie
Je suis une collaboratrice de la Clinique Saint Jean de Dieu de Manizales depuis 25 ans déjà. Dès mon arrivée, j’ai compris que j’avais trouvé l’endroit que je recherchais depuis bien longtemps. J’ai commencé à faire connaissance avec les malades et à comprendre que Dieu met sur votre route les personnes et les choses aptes à vous faire grandir et c’est ce qui s’est passé pour moi. J’ai travaillé dans divers départements de la clinique et partout, j’ai eu l’occasion de répondre aux attentes des patients que ce soit en lavant leur linge, ou en les guidant. Maintenant, je le fais davantage encore car je me suis mise à leur écoute et tente d’apaiser leurs angoisses et leur donner le réconfort dont ils ont besoin. Seul Dieu peut m’inspirer la manière de le faire. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai demandé de faire partie de la commission de pastorale socio-sanitaire de la clinique. Cela me permet également de mieux m’identifier devant mes collègues. Je reste convaincue que nous devons tous manifester davantage d’amour envers les patients dans notre action quotidienne. 

Je rends grâce à Dieu et à l’Ordre de m’avoir permis d’entrer et de rester dans une œuvre qui, depuis des siècles, pense que respect et d’amour envers tous sont la clé de l’hospitalité saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire