dimanche 1 février 2015

56 ans au service de l'hospitalité

Frère ANTONIO BLANCO- Espagne
En regardant rétrospectivement mon vécu, je vois la présence de Dieu comme un fil conducteur et un moteur de ces 56 ans au service de l’hospitalité.  Dieu est le protagoniste de mon itinéraire, mon soutien, ma force propulsive; c’est Lui qui guide mon chemin et donne un sens à ma vie de frère consacré dans l’hospitalité. 

Je me souviens du jour où sans savoir trop bien pourquoi j’ai quitté mon village pour entrer au Collège apostolique des Frères de saint Jean de Dieu à Palencia. Cette décision a balisé le parcours de toute mon existence.

A partir de là, plusieurs  étapes ont marqué ma vie : mon envoi en Bolivie, le contact avec une autre culture, d’autres personnes, d’autres besoins. Cette expérience a bousculé mes certitudes et a changé ma vision de la vie et ma manière de vivre ma consécration.

Mon retour en Espagne marque une longue étape de passages d’une œuvre apostolique à l’autre, avec différentes responsabilités au niveau des communautés et de la gestion. 
  
La troisième étape fut mon face-à-face avec la maladie et aujourd’hui je la gère ouvert comme toujours à faire la volonté de Dieu en luttant avec passion pour retrouver la santé. Cette étape me permet de vivre la fragilité au service de l’hospitalité dans une autre perspective: être un agent d’humanisation et créer des espaces de dialogue et d’évangélisation..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire