mercredi 18 février 2015

La Providence divine guide nos choix

Frère GERARD  MORTERA,
Philippines


L’histoire de ma vocation a commencé en 1970 lorsque, le 31 juillet ma mère a donné naissance à un garçon en bonne santé. 

Mes parents étaient très heureux de voir leurs prières d’avoir un fils exaucées. Ils m’ont donné le nom du patron des femmes enceintes. Ils étaient fiers de leur petit garçon car, finalement, la famille était au complet. J’ai été envoyé à l’école à l’âge de 5 ans et maman ne cessait de me répéter que je méritais ce qu’il y avait de meilleur. Ils m’ont d’abord inscrit dans une école Montessori et ensuite dans une école catholique à Paco où j’ai appris tout ce dont j’avais besoin. Mes parents étaient toujours présents pour m’encourager. J’ai même rencontré des religieuses près de chez moi qui se sont avérées l’instrument choisi par Dieu pour m’orienter dans ma vocation. C’est grâce à elles que j’ai été attiré par la vie religieuse et après mon bac j’ai demandé d’entrer au grand séminaire pour devenir prêtre. La vie du prêtre n’était vraiment pas faite pour moi. 

J’ai vraiment perçu que la Providence veillait sur moi lorsqu’une religieuse m’a orienté vers les Frères de Saint Jean de Dieu. Mon cheminement dans la vie religieuse n’a pas été toujours facile. J’ai dû apprendre à accepter mes limites mais j’ai toujours perçu la présence de Dieu à mes côtés. Je suis heureux d’avoir opté pour la vie religieuse dans l’hospitalité et j’en rends grâce à Dieu. 

1 commentaire:

  1. je suis vraiment ému de votre témoignage .Nous rendons grâce à Dieu tous les jours dans tous ce qu'il fait

    RépondreSupprimer