vendredi 6 février 2015

Un appel au service des plusdémunis

Frère DIEGO GONZÁLEZ GARCÍA
Ma vie s’est forgée au sein d’une communauté de jeunes de la paroisse de mon village. C’est là où j’ai reçu ma formation chrétienne et ma confirmation. Je sentais que Dieu m’appelait  pour faire quelque chose, mais je ne savais pas encore quoi. Un jour un ami me parla des frères de saint Jean de Dieu. Ses paroles suscitèrent mon intérêt et, pour en savoir plus, je lus attentivement une revue que les frères lui avaient donnée. Aussitôt après, je suis allé voir le promoteur des vocations. 

Après avoir vécu pendant un certain temps avec les frères, ayant pris conscience que le service rendu aux malades mentaux me satisfaisait beaucoup et que la vie des frères m’attirait, je décidai d’entrer dans l’Ordre. Je priai longuement le Seigneur afin qu’il m’aide à vaincre mes peurs et à trouver le courage de quitter mon travail et ma famille. 
   
Après 30 ans de consécration à Dieu, en dépit des hauts et des bas que j’ai connus, je le remercie pour le don de l’hospitalité et pour l’œuvre qu’il a accomplie en moi. Il m’a rendu disponible à me dévouer dans la joie au service des plus démunis: les malades, les personnes âgées, les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire