samedi 7 février 2015

Partager les mêmes valeurs pour le bien de ceux que nous accueillions

LOURDES SIALER TIRADO Pérou-Lima
Travailler comme assistante sociale dans cette œuvre a été une expérience complètement différente parce qu’elle m’a permis de grandir et de me développer sur le plan professionnel, et pas seulement. Ce travail m’a également introduite dans une nouvelle famille et j’y ai forgé des amitiés précieuses. Le climat qui règne dans les divers services est particulièrement positif. Les collègues avec lesquels j’ai travaillé pendant ces 25 ans dans les services ambulatoires se sont toujours montrés ouverts et accueillants. Découvrir le monde des handicapés, établir des liens professionnels certes, mais également cultiver des amitiés sincères et développer un sentiment d’appartenance  par rapport à l’œuvre a constitué un long cheminement. Ce dernier a été possible parce que nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes pratiques d’hospitalité qui mettent toujours le patient au centre de notre attention.

Comment vous décrire la joie ressentie lorsque, grâce à un travail pluridisciplinaire, nous constatons qu’un de nos enfants progresse dans sa rééducation ! La proximité des frères nous a soutenus sur le plan psychologique et émotionnel. 

Depuis trois ans, je m’occupe de ressources humaines avec une responsabilité particulière pour le bien-être des employés. Cette expérience a été totalement différente et j’ai dû faire face à d’autres problèmes. J’ai dû apprendre à répondre aux attentes des collaborateurs. Avec l’appui et l’approbation  de la direction, j’ai organisé des initiatives pour mieux transmettre le charisme de saint Jean de Dieu afin que nos collaborateurs vivent une expérience d’hospitalité conformément au style de notre fondateur dans leur agir quotidien et pour que notre travail devienne notre prière la plus belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire