mardi 24 février 2015

Manifester l'amour de Dieu

Frère RAMIEL GUINANDAR Philippines
Je suis un frère scolastique aux Philippines et je fais des études pour devenir assistant social. 

Les Philippines ont récemment été dévastées par un ouragan appelé Yolanda qui a tué un grand nombre de personnes. Je suis allé dans un village frappé par cet ouragan pour aider les gens à se remettre debout. Cela a été une expérience bouleversante et je me demandais comment ces gens avaient pu survivre. Lorsqu’en descendant de l’avion j’ai vu la situation terrible dans laquelle se trouvaient ces personnes j’ai demandé à Dieu pourquoi une telle catastrophe avait pu avoir lieu. Bien sûr, je n’ai pas eu de réponse à cette question que tant de gens posent depuis des siècles. Toutefois, je me suis rendu compte que Dieu pouvait manifester son amour et sa compassion par mes efforts pour venir en aide et consoler certains de ces sinistrés. 

En travaillant avec eux, je pensais souvent aux paroles de mon fondateur, saint Jean de Dieu : ʺSi nous réfléchissions à l’ampleur de la miséricorde divine, nous ne cesserions jamais de faire tout le bien dont nous sommes capables ʺ. Lorsque je réfléchis à la relation que j’ai avec Dieu, je suis profondément touché par la miséricorde dont le Seigneur a fait preuve à mon endroit et en particulier en m’appelant à le servir dans l’Ordre. Je me suis dit que c’était mon tour maintenant de manifester à ces pauvres gens la miséricorde de Dieu en les traitant avec bonté et en leur apportant tout le réconfort dont j’étais capable. 

Pendant toute cette période de reconstruction, mon cœur était plein de joie parce que, grâce à des gestes d’hospitalité, j’avais pu leur donner du courage et de l’espoir en leur manifestant l’amour de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire