lundi 23 février 2015

Dieu est présent dans les frères et sœurs qui souffrent

Frère EMMANUEL LUWANGA Afrique
Ma vocation à la vie religieuse remonte à mon adolescence. Un prêtre missionnaire de la Congrégation des missionnaires d’Afrique était un ami de la famille et venait régulièrement nous voir. Il nous donnait, à nous et à nos voisins des catéchèses sur la bible et il nous expliquait également ce que cela signifiait être un prêtre ou un religieux ou religieuse. C’est grâce à ses discours que j’ai découvert le désir de servir Dieu.

Ma vocation de frère hospitalier remonte à 2004 quand j’ai découvert l’existence de l’Ordre. Une équipe de promoteurs des vocations de plusieurs instituts est venue dans mon lycée pour promouvoir la vocation au sacerdoce ou à la vie religieuse. Parmi eux il y avait le Frère John Bangsi OH, qui était le responsable de la pastorale des vocations au Malawi. J’ai été fort frappé par ce que le Frère John a dit des Frères de Saint Jean de Dieu et de leur mission. J’ai pris ses coordonnées pour avoir d’autres informations et je suis resté en contact avec lui jusqu’à la fin du lycée, en 2006. J’ai alors demandé à entrer dans l’Ordre. Après plusieurs visites à la communauté de Mzuzu – Malawi, je suis entré au postulat en 2008 et ensuite au noviciat en 2010.

Depuis que je suis entré dans l’Ordre, j’ai toujours apprécié l’hospitalité dont nous faisons preuve entre nous, les frères, et vis-à-vis des membres de la société. J’ai toujours perçu la présence de Dieu dans la personne de mes frères et sœurs qui souffrent et je me réjouis de pouvoir leur rendre de petits services. La formation et l’expérience acquises au postulat, noviciat et scolasticat ont été très enrichissantes, ne cessent de l’être et continuent à m’inspirer dans mon cheminement vocationnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire