lundi 9 février 2015

Se mettre au service des autres avec amour

ANTONIO PERILLA MUÑOZ Colombie
J’avais 16 ans quand les Frères de la clinique de Chía sont venus dans mon lycée et m’ont fait connaître la vie de saint Jean de Dieu et la mission qu’il a réalisée. 

Jean de Dieu a marqué ma vie. J’ai fait mes études d’infirmier à l’Institut Saint Raphaël de l’Ordre, où le Père Perulan a continué mon initiation sur la voie suivie par Jean de Dieu au service des plus démunis. 

A la fin de mes études, en 1981, j’ai commencé à travailler à la clinique de La Ceja où j’ai été un des premiers aides-soignants de cette institution.

Grâce à ce que j’ai appris dans ma famille, aux expériences précédentes et aux programmes de pastorale de la clinique, j’ai compris que la vie n’acquiert tout son sens que lorsque l’on se met au service des autres avec amour.

Je m’efforce toujours de traiter les patients, surtout les malades mentaux, avec hospitalité, chaleur et humanité et de faire en sorte qu’ils sentent qu’ils méritent notre amour et nos soins et qu’ils valent la peine qu’on leur consacre notre vie. 

Je remercie le Seigneur de m’avoir fait connaître la mission de saint Jean de Dieu et de pouvoir la partager avec les Frères et les collaborateurs. Ces 33 années vécues avec eux ont été riches et fructueuses car je sais que j’ai FAIT LE BIEN BIEN FAIT comme le recommandait saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire