vendredi 27 février 2015

Rééduquer les enfants handicapés: mission de l'hospitalité

RENIER APOLONIO Philippines
Comment suis-je devenu un membre de l’Ordre ? Lorsque je faisais mes études de physiothérapie, je voulais faire mon stage dans un service de pédiatrie. Je voulais être exposé à toutes sortes de cas. Malheureusement je n’en ai pas eu la possibilité. Toutefois, un de mes amis m’a demandé si cela m’intéresserait de travailler dans un centre pour enfants et j’ai répondu que oui.  Il m’a dit qu’il me donnerait toutes les références nécessaires dès que j’aurais passé mes derniers examens. J’étais plein d’enthousiasme et encore davantage lorsque j’ai réussi mes études. Je l’ai tout de suite informé que j’étais maintenant un physiothérapeute dûment diplômé. Il m’a alors accompagné au “Centre Saint Richard Pampuri “ où je travaille encore maintenant.  

Je suis particulièrement heureux que mon principal objectif se soit réalisé. Je suis heureux de travailler avec les frères, mes collaborateurs, et les enfants que je traite tous les jours. Lorsque j’étais aux études, je n’avais jamais rencontré des cas de maladies cérébrales ni des retards du développement moteur. J’ai l’impression que Dieu m’a appelé pour servir ces enfants innocents à ʺBahay San Rafaelʺ.  Je remercie les Frères de m’avoir donné cette possibilité. Je me sens heureux et j’aime ce travail d’aider ces enfants à développer au maximum toutes leurs capacités. Mon travail professionnel entre pleinement dans l’hospitalité que l’Ordre offre à toutes les personnes qui sont dans le besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire