samedi 31 janvier 2015

Les ressources humaines au service de l'Hospitalité

ALVARO RIOJA
En ma qualité de responsable du département des ressources humaines, je suis chargé de l’orientation, du contrôle et de l’évaluation du personnel, ainsi que du soutien psychologiques et motivationnel, dans le respect des législations en matière d’emploi et de salaires. Bref, je m’efforce de répondre aux besoins des  salariés afin d’accroître leur productivité et d’améliorer le service aux clients.

Je m’efforce de surmonter les blocages affectifs pour mieux me rapprocher de l’autre ; je me mets à sa place pour  pouvoir l’aider. J’assigne les tâches en fonction de la personnalité de chacun ; je reconnais leurs mérites et m’efforce de les faire sentir membres de notre institution ; je leur sers de guide au-delà de l’organigramme et je travaille côte à côte avec eux afin de mieux connaître leur conditions de travail et comprendre ainsi leurs besoins.