lundi 26 janvier 2015

Nous formons une famille

Ana VIANEY
Ma vocation hospitalière est la réponse à l’appel de Dieu. Je suis membre de la famille hospitalière depuis 16 ans. Les Frères m’ont accueillie avec chaleur et confiance. Le service que je rends à mon prochain est marqué par un amour profond pour Dieu. Avec les patients et les collaborateurs je partage mon quotidien et la mission de Jésus avec amour, engagement, fidélité, dévouement et générosité. Le charisme de l’Ordre a nourri ma vie et me donne la force nécessaire pour réaliser un service efficace inspiré par une foi profonde et  avec un cœur humble, compatissant, débordant de bonté, de joie et d’espérance.    

L’hospitalité se traduit également par le travail en équipe. Nous formons une FAMILLE avec un seul cœur et un seul esprit, une famille prête à accueillir les malades avec amour. Nous nous épaulons les uns les autres pour devenir signe et volonté de cheminer toujours unis dans la diversité des expressions.  

Je remercie le Seigneur et l’Ordre Hospitalier qui ne cessent de resserrer et d’animer les liens de fraternité qui nous unissent. Je le remercie parce qu’il nous ouvre à l’authentique communion et au don de nos services, dans le cadre d’une mission évangélisatrice qui naît du cœur et se transmet par le cœur. Travailler à la clinique Saint Jean de Dieu signifie servir, enseigner et diffuser le message du Christ, aimer nos patients avec les sentiments mêmes de Jésus.