jeudi 29 janvier 2015

L'Amour, souffle de Dieu

BALBINA RECILLAS
En 1999, Frère Pablito m’a offert une petite statue de saint Jean de Dieu en plexiglas, tridimensionnelle, protégée par un emballage translucide en plastique que j’ai emmenée chez  moi. Je le priais tout le temps pour ma famille et pour la santé mentale de mes patients. 

Un jour, c’était en août 2000, alors que notre famille était en train de vivre une situation grave, je me suis rapprochée de cette statue et je me suis aperçue que tant le saint que l’enfant qu’il serre dans ses bras respiraient, puisque le plastic qui était en contact avec leurs nez était comme un miroir embué. Je l’ai montré à ma belle-fille, qui était venue me voir, et elle s’est exclamée : « ils respirent ! ». Plus tard, en proie à la plus vive émotion, j’ai dit à mon époux que quelque chose allait se passer avec notre fils et en fait, le soir même, il a eu un accident grave, mais il s’en est sorti sain et sauf.  

Je suis profondément reconnaissante envers l’Ordre Hospitalier et j’exhorte les malades et les collaborateurs à s’inspirer des valeurs de saint Jean de Dieu et à le prier sans cesse.   
En faisant le bien à autrui vous vous faites du bien !