vendredi 1 mai 2015

Il faut savoir s'accepter tel que l'on est

Frère MANUEL  RODRIGUEZ
Amérique du sud méridionale
J’exerce un des plus beaux métiers qui soit, dans la mesure où il me permet de soulager la souffrance des malheureux. Il faut reconnaître que l’on est peu de chose à œuvrer chaque jour pour surmonter les difficultés. Il s’agit de faire don de soi, sans aucune réserve, en s’efforçant de transmettre les valeurs de l’hospitalité que nos prédécesseurs nous ont léguées. En effet, nous sommes les héritiers d’une grande aventure d’hospitalité. C’est peut-être pour toutes ces raisons que j’ai voulu mettre mon travail de religieux au service de la société. J’accomplis toutes les tâches qui me sont assignées, des plus humbles aux plus grandes. Il faut s’efforcer de donner le meilleur de soi toujours, en incorporant les nouveaux modèles de travail. Aujourd’hui, je suis une personne qui s’accepte telle qu’elle est, avec ses forces et ses faiblesses.  

Dans le cadre de ma charge actuelle de directeur général, j’encourage la transparence, le travail en équipe, la délégation des tâches, la confiance. Mon souhait est que les personnes dont j’ai la responsabilité remplissent fidèlement leurs fonctions.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire