jeudi 28 mai 2015

Enrichir sa vie par la pratique de l'Hospitalité

ARLANE DE GUZMAN
USA
Je travaille dans le Bureau de la Fondation de la Province des États-Unis depuis 22 ans. Auparavant, je travaillais dans le secteur de l’électronique et des communications dans la Silicon Valley. Cela a été un grand changement pour moi de passer à la collecte de fonds. Après avoir travaillé pendant quelques mois avec le Frère Patrick Corr qui était le responsable de ce bureau, j’étais certaine d’avoir trouvé ma niche. Cela n’a pas toujours été facile. Nous devions relever de nombreux défis, mais saint Jean de Dieu était toujours là pour nous indiquer la voie. La collecte de fonds exige de rencontrer de nombreux donateurs et bienfaiteurs disposés à partager ce qu’ils possèdent avec nos chers résidents et patients de la Maison de santé et de retraite de Saint Jean de Dieu. J’en suis profondément reconnaissante. Leurs gestes d’hospitalité m’ont motivée à me soucier non seulement de mon travail mais de partager la mission, les valeurs et l’hospitalité des frères avec les collaborateurs et les bienfaiteurs que nous rencontrons dans le courant de nos activités quotidiennes. En travaillant avec les Frères pendant ces 22 dernières années, je ne me suis jamais ennuyée ni ai pensé chercher un emploi ailleurs. Travailler avec les frères et les collaborateurs s’est avéré une expérience tellement enrichissante. Quand je me rends au travail, j’ai l’impression de retrouver un deuxième ‘chez moi’. J’ai eu la possibilité d’éduquer mes trois enfants en leur inculquant les grandes valeurs de l’hospitalité que j’ai moi-même essayé de pratiquer pendant toutes ces années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire