lundi 18 mai 2015

Maintenir toujours les valeurs de l'Hospitalité

SANTIAGO LOPEZ Etats Unis
Je m’appelle Santiago Lopez et je suis un collaborateur des Frères dans la Province des États-Unis. Je suis le DG des œuvres de la province : la Maison de santé et de retraite Saint Jean de Dieu à Los Angeles, Le Centre médico-social et la Maison de retraite Saint Joseph à Ojai, Californie, et la structure médico-sociale avec tous ses services à Victorville/Californie. En cette qualité, j’ai eu le bonheur de constater comment tant de vies peuvent être transformées de manière miraculeuse grâce à nos services. 

Lorsque je dirigeais les programmes de réinsertion sociale du Centre médico-social Saint Jean de Dieu, j’ai été témoin des fruits que produit notre hospitalité. J’ai vu la vie délabrée d’anciens détenus ou drogués devenir saine et productive. Les bénéficiaires de nos programmes voulaient partager avec d’autres ces valeurs qu’ils avaient pu expérimenter dans nos services. Les vies se transforment au quotidien dans nos services et nous en sommes remerciés. 

J’ai également eu l’occasion de réorganiser et peaufiner notre programme ‘Samaritan Helping Hands’ avec tous ses services qui s’adressent aux plus défavorisés de la région désertique du Sud de la Californie. Une fois de plus, nous avons mis l’accent sur l’importance de transmettre aux bénéficiaires du programme et par leur intermédiaire à toute la communauté locale nos valeurs essentielles d’hospitalité, de respect, de dignité et de guérison.  Les défis sont énormes et nous vivons une époque difficile pour les services de santé, mais il nous faut à tout prix préserver nos valeurs et notre identité. Les trois œuvres de la province ont un brillant avenir devant elles et nous pouvons tous y contribuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire