mardi 12 mai 2015

Dieu aide à avancer avec audace

GIOVANNI ARGUETA Etats Unis
Je m’appelle Giovanni Argueta. Je travaille au secrétariat de la Province des États-Unis de l’Ordre Hospitalier de saint Jean de Dieu depuis 1997.

J’habite actuellement à Los Angeles. Avant de travailler pour les Frères de Saint Jean de Dieu, j’étais employé de banque ce qui est un monde totalement différent. La déclaration de mission de la majorité des banques est de fournir le meilleur service possible aux clients, mais avant tout de faire des bénéfices pour la banque. 

Pendant la période de transition, lorsque j’ai commencé à travailler pour une organisation religieuse sans but de lucre, ma vision a complètement changé et ma nouvelle mission est de faire preuve d’hospitalité et de sollicitude envers tous ceux qui fréquentent nos œuvres. Au fil des ans, j’ai été inspiré par les dons et les talents des uns et des autres et j’ai évolué dans ma manière d’entrer en relation avec les frères, les collaborateurs, les résidents et tous ceux qui croisent ma route chaque jour. J’ai appris que tout est possible et qu’il ne faut pas avoir peur d’entreprendre un projet de grande envergure lorsqu’on ouvre son cœur à Dieu et qu’il faut s’y lancer inconditionnellement. Je continue à apprendre chaque jour comment manifester mon hospitalité de différentes manières. Je reconnais avoir beaucoup de chance de pouvoir compter sur de nombreux ‘grands frères’ qui me soutiennent dans ce cheminement. Dieu a une façon mystérieuse d’inviter chacun de nous à réaliser son œuvre. Nous faisons nos propres projets, mais en fin de compte c’est Dieu qui dispose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire