dimanche 24 mai 2015

Donner de la joie


STEPHEN GAUCIN
USA
Je m’appelle Stephen Gaucin et je travaille dans le bureau de la Fondation de la Province des États-Unis depuis 2011. J’ai déménagé à Los Angeles, en Californie après avoir quitté ma ville natale d’El Paso, au Texas.

En travaillant à la Fondation, j’ai appris à connaître de nombreux bienfaiteurs de longue date des Frères et il est essentiel de faire preuve d’hospitalité et de respect. Après avoir compris que j’avais besoin d’en savoir plus sur le processus du vieillissement et sur les divers services gériatriques, j’ai repris des études et me suis diplômé en gérontologie en 2013. 

Toutefois, aucun cours ne pouvait me préparer à ce que j’allais expérimenter avec les résidents. Lorsque je prenais un repas avec eux ou que je les entendais parler de leur vécu, je faisais une expérience d’hospitalité. Etre présent et permettre aux résidents de se dire est une démarche restauratrice pour eux et, pour moi, une expérience d’hospitalité dont je suis le premier bénéficiaire. Ce sont ces expériences qui m’inspirent et me motivent à continuer mon travail de collecte de fonds pour financer nos services. Chacun, frère, collaborateur, résident ou un de ses proches mérite notre respect quel que soit son statut social. Ayant grandi à El Paso, au Texas, mes parents m’ont enseigné la bonté et à donner de la joie. Je suis reconnaissant d’appartenir à la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu et je sais que je continuerai à vivre conformément aux valeurs et aux traditions que j’ai acquises en travaillant avec les frères et que je m’efforcerai de faire du bien à autrui partout où je me trouverai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire