jeudi 7 mai 2015

Prendre conscience de nos faiblesses nous aide à grandie pour mieux servir

Frère YVO JEONG
Corée du Sud
Je suis aumônier à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Gwangju, Corée du Sud. 

Je suis très heureux de mon ministère. Je pense que la pastorale et l’attention spirituelle sont très proches de ce que saint Jean de Dieu faisait lui-même à Grenade, quand il se souciait du bien-être corporel et spirituel de ses malades. Je sens que comme frère, j’ai comme principal devoir de me mettre à l’écoute des patients et de ceux qui sont dans le besoin. 

Mon ministère me permet d’analyser ce qui se passe en moi et m’aide à grandir spirituellement. Je pense souvent que je manque des compétences nécessaires pour aider les autres. Je pense aussi qu’il est impossible de vivre le charisme de l’hospitalité si nous ne sommes pas convaincus de nos limites et carences personnelles. Je crois que cela nous aide à en prendre conscience et à nous efforcer de les surmonter. Mon ministère m’aide à faire face aux problèmes et blessures du passé et à répondre aux attentes des patients, de leurs proches et des collaborateurs. Lorsque j’exerce mon ministère comme aumônier et membre de l’équipe de pastorale, j’ai vraiment l’impression que je suis l’exemple de saint Jean de Dieu et j’en suis très fier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire