lundi 4 mai 2015

Ceux que l'on accueille sont notre raison d'êttre

Frère STEPHEN KWON Corée du Sud
J’habite dans la communauté Saint Raphaël à Chuncheon, Corée du Sud. La communauté est responsable du centre d’assistance sociale et de l’accueil de nuit de la ville. 

L’apostolat du centre est fort semblable au travail que saint Jean de Dieu a fait à Grenade. Les résidents du centre, de même que les collaborateurs et bénévoles avec lesquels je suis en contact tous les jours enrichissent ma vocation de Frère de Saint Jean de Dieu. Chaque fois que je rencontre un résident, je me demande si je fais vraiment tout ce qu’il faut pour lui avec solicitude. Je n’oublie jamais comment saint Jean de Dieu s’occupait des malades de son hôpital même lorsqu’il rentrait tard, pour passer ensuite une partie de la nuit en prière. 

Je perçois la gratitude des résidents et cela m’aide à corriger mes carences et imperfections. Les beaux souvenirs me donnent la force de continuer et de vivre pleinement ma vocation. Je dois ce que je suis aujourd’hui en grande partie aux résidents du centre. Ils sont ma raison d’être. Ils sont mes maîtres et m’aident à suivre l’exemple de saint Jean de Dieu. Chaque être humain traverse des épreuves et des difficultés mais il doit pouvoir compter sur des proches qui le réconfortent. C’est notre manière de manifester à ceux qui nous entourent que le royaume de Dieu existe déjà sur terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire