vendredi 15 mai 2015

Chaque personne est accueillie comme étant la plus importante


GREGORY BARNES
Etats Unis
Je m’appelle Gregory E. Barnes et je suis l’administrateur des Services de santé Saint Jean de Dieu à Victorville, en Californie. 

Ces services comportent une structure pour traiter les toxicomanes et les alcooliques et un centre social qui accueille, soutient et encourage ceux qui souffrent d’une dépendance ou l’autre, ainsi que des pauvres et des démunis. 

Les personnes qui s’adressent à nous sont au plus bas et ne savent où aller. Je crois profondément à la devise ʺFaites-vous du bien en faisant du bien aux autresʺ. Je la vis au quotidien, et ce faisant je vis l’hospitalité. Je rencontre des gens qui sont en plein désarroi et qui se sentent nuls et je peux les aider à se remettre sur pied. Comme le dit un vieil adage “Nous vous aimerons jusqu’à ce que vous vous aimiez vous-même ”.  Et c’est ce que je fais. Je salue toute personne qui est en détresse avec un sourire qui est authentique. Je la traite comme si elle était la personne la plus importante pour moi, sans la juger et avec un réel intérêt pour ce qu’elle vit. J’ai beaucoup de chance car mon travail me permet de voir cette personne se transformer en un individu plus sûr de lui, plus solide et plus sage. 

Nous sommes fiers de notre centre car il crée un environnement où les gens se sentent accueillis, où ils sont à l’aise, où ils se sentent compris, respectés et aimés. Nous sommes vraiment touchés par l’esprit de saint Jean de Dieu et croyons profondément dans sa mission de pérenniser le ministère de guérison de Jésus grâce à l’hospitalité de saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire