vendredi 22 mai 2015

Donner sans rien attendre en retour

VALENTINA CUERVO LEÓN
Colombie 
Je m’appelle Valentina Cuervo et j’étudie à l’Institut Saint Jean de Dieu. Je voudrais donner un témoignage quant à la manière dont j’ai découvert la vocation à l’hospitalité grâce à ces années d’études dans l’Ordre. J’ai donné mes cheveux pour des enfants malades d’un cancer. Je ne l’ai pas fait parce que quelqu’un faisait pression sur moi. Je l’ai fait par conviction personnelle, parce que je savais qu’en agissant de la sorte, je rendais un enfant heureux. J’ai compris que l’image de soi que l’on offre n’est pas tout. Peu importe comment mes  “amis”, me voient et me décrivent. Ce qui compte c’est comment moi-même je me vois, que je m’aime et que je m’accepte. J’ai appris autre chose encore.  Il ne faut pas donner quelque chose dans l’attente de recevoir autre chose en échange. Non, quand je leur ai donné mes cheveux je n’espérais rien de ces enfants. L’unique chose qui comptait était de savoir que j’avais rendu quelqu’un d’heureux et que j’en étais satisfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire