jeudi 21 mai 2015

L'Hospitalité dans la relation d'aide

SCOTT LOWRY Etats Unis
Je suis un collaborateur dans la Maison de santé et de retraite Saint Joseph à Ojai, en Californie depuis janvier 2003. J’avais 23 ans lorsque j’ai commencé à travailler dans le bureau des services de l’environnement. Depuis, j’ai eu l’occasion de travailler dans divers secteurs. Je suis actuellement Ie directeur des services et c’est une merveilleuse occasion pour moi d’enseigner et de partager avec d’autres tout ce que j’ai appris au fil de mes années d’expérience comme collaborateur de cette organisation. Je le fais en interagissant au quotidien avec les résidents, leurs proches, les collaborateurs et les visiteurs.  Je m’efforce de vivre en tout moment la valeur de l’hospitalité. Parfois, cela prend la forme d’entrer dans la chambre d’un résident en réponse à un appel. Je ne me contente pas simplement régler le problème présent, comme par exemple un robinet qui coule, mais je m’entretiens avec la personne et l’assure que le problème sera résolu et dans des délais corrects. En travaillant en étroite collaboration avec d’autres, J’aime leur faire part d’une réflexion qui m’a frappé. Je me montre courtois et respectueux vis-à-vis d’un proche ou d’un futur résident au moment de leur faire visiter notre structure. Pendant cette visite, je réponds à leurs nombreuses questions et je fais de mon mieux pour qu’ils se sentent les bienvenus. Accueillir avec un sourire et exprimer qu’on est heureux de leur visite peut avoir un impact durable et je m’efforce de le faire toujours mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire