mardi 26 mai 2015

Chercher le visage du Christ souffrant en chaque patient

 JOSE FERNANDO NARVAEZ GOMEZ
Colombie
Je suis entré pour faire partie de la grande Famille hospitalière de saint Jean de Dieu à la fin de l’année 2012 afin d’y compléter mon expérience pastorale. J’étais prêtre diocésain depuis trois ans, lorsque l’évêque m’a envoyé comme aumônier dans cette maison d’hospitalité. 

Cette expérience m’a apporté une grande richesse dans ma vie de consacré. La vocation se concrétise dans la réalisation de la mission. La pastorale socio-sanitaire est un domaine particulièrement privilégié. J’ai l’occasion d’administrer les sacrements aux frères, aux patients ainsi qu’aux collaborateurs et aux voisins de l’hôpital. 

Il s’agit vraiment de cheminer au milieu de la souffrance et de la douleur humaine. C’est accueillir celui qui souffre et le réconforter. C’est me charger des angoisses et des larmes du démuni. C’est discerner avec courage le visage du Christ souffrant dans celui de chaque patient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire