dimanche 10 mai 2015

Mettre en pratique ce que nous professons

RENE DRACHENBERG
Etats Unis
Je suis le coordinateur des ministères de la Province des Etats-Unis. Comme médecin et administrateur de l’hôpital, je me sens réalisé et heureux de travailler dans la Maison de Santé et de Retraite Saint Jean de Dieu à Los Angeles. 

Mon travail ici n’est pas un simple poste administratif comme il y en a tant dans l’industrie hospitalière. Notre hospitalité est différente car elle se base sur des principes et la conviction qu’un comportement moral intègre génère un sentiment de satisfaction pour la personne et est une bénédiction pour la communauté. Je me sens interpellé comme directeur d’un centre de saint Jean de Dieu à manifester cette hospitalité envers autrui dans une société qui a perdu ses valeurs fondamentales. 

La société actuelle semble en désarroi et interprète mal les valeurs de l’hospitalité, du respect et de la dignité. Elle les considère comme des signes de faiblesse et d’insécurité. C’est à ces moments que je pense au chapitre V de l’évangile de Matthieu, qui nous invite à aimer notre prochain de même que ceux qui nous insultent ou nous blessent et pas seulement nos amis, ou les gens aimables. C’est dans notre quotidien que nous avons l’occasion de mettre en pratique ce que nous prêchons. Pour cela et pour beaucoup d’autres choses j’éprouve une grande gratitude envers la Providence qui m’a donné l’occasion de vivre et de transmettre les valeurs fondamentales de l’Ordre aux collaborateurs et à ceux qui croisent ma route. ʺFaites-vous du bien en faisant du bien à autruiʺ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire