vendredi 29 mai 2015

Il est nécessaire de se former sans cesse professionnellement et spirituellement

ROSA FIGUEREDO
Amérique du Sud méridionale
Je travaille au centre de rééducation d’Hurlingham, où je suis surveillante de bloc et responsable des brancardiers. En particulier, mon travail consiste à organiser, enseigner, guider, écouter, planifier, distribuer les tâches aux infirmiers et aux brancardiers. Je suis sans cesse en contact avec les patients et leurs proches pour connaître leurs besoins, pour les soutenir et les encourager,  pour les rassurer et leur donner la force de vivre cette difficile étape de leur vie. 

Je suis consciente que pour pouvoir exprimer au mieux ma vocation au service je dois continuer ma formation professionnelle et spirituelle, je dois apprendre à surmonter les obstacles avec sérénité et fermeté et je dois surtout cultiver le charisme hospitalier qui constitue le trait marquant de l’Ordre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire