samedi 16 mai 2015

Une vie consacrée à pénétrer le cœur des malades

Frère RAFAEL A. CASTRO QUIROZ
Colombie
Le Frère Rafael Antonio Castro Quiroz est un religieux de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu depuis 75 ans. 

Il se trouve actuellement dans la maison des frères âgés Fusagasuga (Colombie), où pour le dire avec ses mots,  “je consacre ma vie à la prière et à la contemplation pour le bien de l'Ordre et de ses œuvres”. 

Durant toute une période de sa vie, il a été membre de la communauté de formation du noviciat de la Province de Colombie. Il y a promu la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie par son témoignage de vie et par sa prière du chapelet avec les malades. C’était un homme simple et joyeux qui transmettait la sérénité et la joie de vivre, fruit de sa consécration et de son dévouement au service des malheureux. Quand on lui pose la question : ʺQu’a signifié pour vous l’hospitalité pendant ces 75 ans de vie religieuse ?" Le Frère nous a répondu ceci : ʺL’hospitalité comme le charisme de saint Jean de Dieu est le charisme même de l’amour de Jésus. C’est cet amour qui m’a fait réaliser tout ce que j’ai accompli. Le jubilé de diamant (75 ans de vie religieuse) est une très belle chose. Le diamant est une pierre très belle, capable de couper les superficies les plus dures. Par la grâce de Dieu, au cours de ces 75 ans, j’ai eu la possibilité de pénétrer le cœur de nombreux malades. Ce diamant d’amour donné par Dieu a également pénétré mon propre cœur en traversant ce corps de cent ans, pour imiter l’exemple de Jésus, Marie et saint Jean de Dieu”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire