dimanche 3 mai 2015

Les vocations est un travail d'Eglise

Frère JOHN  BANGSI Afrique
Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu pour ma vocation de Frère de saint Jean de Dieu et exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu dans mon appel jusqu’à ce jour. La liste en est longue et je ne pourrai les mentionner tous mais permettez-moi de remercier le Frère Jesús Etayo, Supérieur général, de me donner l’occasion de raconter mon parcours. 

Je suis originaire du Cameroun où l’Ordre fut fondé en 1968 par la Province d’Andalousie. 

J’ai été admis comme candidat à Nguti, siège du postulat et du noviciat, en 1983. À l’époque les vocations étaient nombreuses. Certains membres de mon groupe comme Alberto, Nicholas, Patrick, Linus Winkar, sont considérés comme des piliers de l’Ordre en Afrique aujourd’hui. C’était à Nguti que l’Ordre eut sa première fondation et c’est pour cela qu’on considère ce centre de formation comme le berceau de l’Ordre au Cameroun. Depuis, le noviciat a été transféré à Lomé, au Togo.

Après avoir été responsable de la pastorale des vocations et collaboré avec l’archidiocèse de Bamendawhere et d’autres congrégations à ce titre, j’ai été nommé Maître des postulants en 1999 avant d’être envoyé en mission en Zambie pendant cinq ans et ensuite au Malawi où, j’étais chargé entre autres, de trois novices et de cinq profès temporaires.
  
Pour terminer, je voudrais faire mention de la riche collaboration qui existe entre les congrégations dans la province ecclésiastique de Bamenda tant pour ce qui concerne la promotion des vocations que pour la formation des formateurs qui ont la possibilité de participer à des sessions de mise à niveau trois fois par an. 

Je prie le Seigneur de bénir l’Ordre avec de nombreuses bonnes vocations. Puissent les jeunes tendre l’oreille à son appel et y répondre avec générosité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire