mardi 19 mai 2015

L'Hospitalité par de petits gestes d'attention

EVA SCHÜBLER Allemagne
Je m'appelle Eva, je suis agent d'entretien à l'hôpital. Je suis souvent chargée du nettoyage et de la désinfection des lits dans la salle prévue à cet effet dans le service, mais il m'arrive aussi de m'occuper des chambres des patients. Mon témoignage portera sur ces deux aspects de mon travail.
Certains patients ont envie de parler, d'autres préfèrent le calme. Lorsque je suis dans les chambres, je veille à être attentive à ce dont le patient a besoin à un moment donné. La même chose vaut bien sûr pour toutes les personnes avec lesquelles je suis en contact. Je sais que les mots justes font du bien. C'est ainsi que je vis l'hospitalité dans mon quotidien.

Un jour, j'ai moi-même été profondément touchée par une marque d'hospitalité et d'attention de la part d'un patient. À ce moment-là,  je travaillais principalement dans le service et pas directement dans les chambres des patients. L'un d'entre eux m'a abordée et m'a confié qu'il n'avait jamais pensé à toutes les personnes qui travaillent dans les coulisses à l'hôpital. C'était pendant la période de Pâques, et le lendemain il m'a offert un œuf en chocolat. Cela m'a fait très plaisir et m'a montré l'importance de marquer de l'intérêt toutes les personnes qui nous entourent, même par des petits gestes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire