dimanche 28 juin 2015

Proclamer le Royaume aux pauvres et aux malades

Frère AROKYA RAJ
Inde
Je suis né dans une famille d’agriculteurs en 1991 et j’ai deux frères. Lors d’une visite à l’école de Tamil Nadu du promoteur des vocations de l’Ordre, j’ai entendu parler de saint Jean de Dieu et du charisme de l’hospitalité. Ce saint et sa mission de prendre soin des malades et des délaissés m’ont fort touché. J’en ai parlé avec mes parents qui m’ont dit que j’avais le choix soit d’entrer chez les frères soit de continuer des études. Je me suis rendu plus tard à une retraite pour les vocations dans une maison de l’Ordre, à Trichy, et après cela j’ai été accepté comme candidat et j’ai entrepris ma formation initiale. 

Pendant la deuxième année de noviciat, j’ai expérimenté la manière dont les frères pratiquent l’hospitalité dans diverses œuvres de l’Ordre. J’ai pu constater que les frères et les collaborateurs vivaient ce que l’on m’avait enseigné au noviciat, à savoir imiter le Christ compatissant et miséricordieux dans leur service auprès des malades, des pauvres et des démunis. Ils s’efforcent d’être comme Jésus qui passa sur cette terre en faisant le bien et en guérissant toutes sortes de maladies et infirmités. J’ai compris qu’en faisant preuve d’hospitalité envers tous, l’Ordre soutient la mission de l’Eglise, c’est-à-dire proclamer et manifester le Royaume aux pauvres et aux malades. Ce faisant, nous transformons notre propre existence. Je suis heureux d’avoir répondu à cette vocation merveilleuse, vocation qui garde présente dans notre société la présence miséricordieuse de Jésus de Nazareth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire