dimanche 21 juin 2015

Frère de saint Jean de Dieu au service des justiciables

Frère BRIAN EGAN
Australie
Je suis né à Sydney le 7 février 1941 mais j’ai d’abord grandi à Lithgow, une ville à 150 km à l’ouest de Sydney. C’est là que j’ai été à l’école primaire Saint Patrick et ensuite au lycée tenu par les Frères des Écoles Chrétiennes. Ma famille était fort impliquée dans la vie de la paroisse. Après le lycée, j’ai pu combiner une formation religieuse et spirituelle à une formation de gestionnaire d’une grande chaîne de vente au détail. J’ai connu l’Ordre par l’intermédiaire d’un cousin qui y était entré et une brochure reçue lors d’une retraite. 

Je suis entré dans l’Ordre en janvier 1963 pour commencer ma formation initiale. J’ai également reçu un formation de soignant et c’est à ce titre que j’ai travaillé dans plusieurs de nos œuvres en Australie. Je me suis formé plus tard comme agent de pastorale. 

À l’heure actuelle, j’exerce mon hospitalité en offrant un programme de soutien juridique à quiconque doit faire face à une injonction des tribunaux de Sydney afin de lui donner conseils et réconfort. Ceux d’entre nous qui travaillent dans ce secteur offrent une oreille attentive, un visage aimable, une présence chaleureuse aux victimes, défenseurs, témoins et leurs proches. Nous offrons notre empathie et compréhension sans préjugés ou partis pris à quiconque en a besoin. Nous sommes également des agents de liaison avec les fonctionnaires de justice, les membres de la police et les avocats. Je travaille à l’heure actuelle à la Cour Suprême du District de Sydney, un tribunal qui ne chôme pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire