jeudi 11 juin 2015

l'hospitalité en toute simplicité

ALEXANDRA WALLBRUN
Allemagne
Je voudrais vous raconter une très belle soirée barbecue chez moi.
Mon mari, mes trois enfants et moi-même avions invité cinq religieux à ce barbecue.

Nous étions très nerveux, nous espérions que tout se passerait bien, que nous trouverions des sujets de conversation, que le temps serait de la partie et que l'ambiance serait bonne.
Le moment venu, nos invités arrivent. L'accueil est très cordial et décontracté.

Mon mari s'occupe ensuite du barbecue. Il commence à pleuvoir; je débarrasse dehors et dresse la table à l'intérieur.

Comme toujours, les enfants sont turbulents, très vifs et bavards. Nous trouvons immédiatement des sujets de conversation. Attirés par l'atmosphère détendue, nos voisins se joignent à nous. La pluie s'arrête d'un coup et le soleil brille à nouveau.

Ma fille aînée décide alors d'organiser une visite guidée du village et de l'église; la voilà partie avec deux de nos religieux. Après le repas, la visite se poursuit à bicyclette dans le village.
Pendant ce temps, nous sommes installés confortablement sur la terrasse, écoutons de la musique et chantons; même les plus petits sont enthousiastes.

Plus tard, tout le monde s'active. Certains s'essayent au trampoline, au badminton ou au waveboard; d'autres s'amusent à créer des bulles de savon, à peindre des cailloux,... bref on  fait un peu de tout.
Comme on le fait dans une grande famille.

La -longue- soirée se termine avec des conversations intéressantes et joyeuses à la lumière des bougies.

Un bel exemple d'hospitalité vécue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire