mercredi 3 juin 2015

A l'imitation de Saint Jean de Dieu

DAI CHOI
Corée du Sud
J’ai travaillé pendant 21 ans au Centre Evergreen de Seoul, en Corée du sud. Il s’agit d’un centre de rééducation et d’insertion sociale pour des jeunes ayant des difficultés d’apprentissage. Ce centre offre une attention holistique. Depuis mon baptême, les mots du Seigneur : 'Amen, je vous le dis, ce que vous faites au moindre de mes frères, c’est à moi que vous le faites,' ont guidé mon travail pendant ces 21 années à Evergreen et constituaient le bâton sur lequel je pouvais m’appuyer lorsque j’étais fatiguée ou désespérée. 

Quand je regarde en arrière, je me souviens avec satisfaction comment j’ai pu réconforter les familles qui avaient le cœur brisé en voyant la situation défavorisée d’un de leurs proches. Je suis heureuse d’avoir pu établir de bonnes relations avec les bénévoles et les bienfaiteurs qui partagent généreusement leur temps et leur argent pour venir en aide aux usagers du Centre. Je suis heureuse d’avoir pu soutenir par moments les autres collaborateurs lorsqu’ils se sentaient découragés et fatigués. Je suis vraiment remplie de gratitude envers Dieu qui m’a conduite à  Evergreen où je peux modeler ma vie, en suivant les paroles du Seigneur,  sur celle de saint Jean de Dieu qui a consacré toute son existence au service de pauvres, des malades et des laissés-pour-compte. J’ai toujours l’impression de ne pas être suffisamment compétente pour aider ces jeunes, mais je me sens pardonnée, soutenue et réconfortée par la compréhension et la chaleur de la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire