mercredi 10 juin 2015

A la suite de "l'homme qui sut aimé"

Frère VIDAL J. QUIROS PULGARIN
Colombie
J’ai fait ma première profession le 26 avril 1962 à  Ibaté Cundinamarca, et la profession solennelle le 26 avril 1968 à la Clinique Notre-Dame de la Paz - Bogotá D.C.  J’ai célébré solennellement mon jubilé d’or en 2012. 

Je me suis préparé aux différentes étapes de ma vie de religieux en suivant l’esprit et le charisme de cet “Homme qui sut aimer”, en ne négligeant jamais ma formation permanente. J’ai toujours consacré du temps à la prière, moteur de ma vie spirituelle. Je me suis efforcé d’approfondir la spiritualité de mon Ordre bien-aimé, sans négliger, bien sûr, la vie fraternelle en communauté. Où que je me trouve, j’ai exercé l’hospitalité en servant chaque jour mieux les malades, leurs proches, les collaborateurs, les bénévoles ainsi que tous ceux qui, mus par l’Esprit Saint, se mettent au service de l’humanisation et de l’évangélisation conformément aux indications de l’Église. Je me suis consacré dans le but très précis de réaliser le commandement du Christ : “Soigner et guérir les malades” (Matthieu 10,7-8). 
La réflexion, la formation, l’expérience de la parole, l’accompagnement de mes directeurs spirituels ainsi que la pratique des sacrements bien célébrés, en particulier celui de l’Eucharistie, ont été et, je l’espère, continueront à être les balises qui m’ont conduit jusqu’à ce jour. 

Je rends grâce à Dieu de me sentir épanoui dans ma vocation. Je m’empresse auprès des malades et je participe avec enthousiasme à l’équipe de Pastorale socio-sanitaire. Dans toutes les maisons où j’ai séjourné, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les bénévoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire