lundi 29 juin 2015

Donner sans rien attendre en retour

ELENA ECHEVERRY DE URIBE
Colombie
Je m’appelle Elena Echeverry de Uribe et depuis près de 40 ans je suis bénévole à la Clinique Saint Jean de Dieu. Mon témoignage d’hospitalité consiste essentiellement à accompagner des patients hospitalisés. Je tente de leur offrir une aide désintéressée car je n’attends rien en échange ni aucune rémunération. Je ne peux leur offrir que ma sollicitude pour réconforter ces personnes défavorisées. Je tente d’imiter l’exemple de notre frère aîné, Jésus. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle je pratique ce bénévolat. J’imite également l’exemple de ma mère qui, en cachette du restant de la famille, avait une authentique vocation au service et a aidé son prochain de multiples manières. Ce n’est qu’après sa mort que nous avons découvert sa générosité. Quant à moi, j’éprouve une grande satisfaction à pouvoir secourir tant de malades. J’ai également la chance d’avoir un foyer heureux et des enfants charmants et gentils. Je remercie la clinique de m’offrir la possibilité de m’épanouir comme personne et de me former spirituellement et humainement en ayant l’occasion d’approfondir au sein de la Commission de la pastorale socio-sanitaire, les principes, les valeurs et la mission de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire