samedi 13 juin 2015

Offrir le meilleur de ce que nous avons

ROSAURA JULIAN GALVEZ
Espagne
Accueillir l’autre et se mettre à son service constitue le fondement de notre travail. Cela nous valorise. Se sentir membre de l’œuvre à part entière dès le début nous donne force et enthousiasme. 
Les personnes que nous prenons en charge nous stimulent. Il s’agit souvent de personnes très vulnérables que la société rejette et qui nous apprennent au quotidien qu’il suffit d’un petit geste pour les rendre heureuses. 

Au cours de ces cinq dernières années, j’ai vécu beaucoup d’expériences qui ont enrichi mon humanité. Aujourd’hui, j’aide, j’écoute et j’offre un sourire sans rien attendre en retour.   
Une des expériences qui m’a le plus marquée est celle d’avoir contribué avec mes collègues à trouver un logement digne pour une des personnes que nous avions prise en charge. Une fois installée dans son appartement, elle est revenue pour nous dire à quel point nous lui avions changé la vie et l’avions rendue heureuse. Les mots me manquent pour exprimer les sentiments que j’ai éprouvés à ce moment-là, mais cela m’a appris à valoriser les petites choses de notre quotidien qui auparavant passaient inaperçues.

Grâce à des institutions comme la nôtre, ces personnes qui n’ont ni famille ni ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins, ont la possibilité de trouver un foyer, un accompagnement, un suivi médical. Voilà le grand travail que réalise la Fondation où nous travaillons jour après jour pour offrir une meilleure qualité de vie aux personnes que nous accueillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire