vendredi 1 janvier 2016

En suivant le charisme de saint Jean de Dieu nous pouvons faire de grandes choses

ALICJA HOMEL
Pologne
Je suis liée aux Frères de saint Jean de Dieu depuis 1995. J’ai travaillé pendant cinq ans au centre d’aide sociale de Konary, puis au service de thérapie intensive aux urgences, et enfin au bureau de statistiques de l’hôpital des Frères à Cracovie. 

L’équipe de pastorale a vu le jour en 2011 et c’est ainsi que j’ai pu suivre des cours organisés par le service de pastorale des Frères. Ce fut là une période de réflexion et de connaissance approfondie de la personne de saint Jean de Dieu, ce qui peut paraître bizarre, puisque je travaillais depuis quinze ans déjà dans les œuvres de l’Ordre. Cependant, ce n’est que pendant cette période de formation que j’ai commencé vraiment à admirer saint Jean de Dieu. A la fin des cours, quelques étudiants se sont rendus à Grenade. En parcourant son chemin, en suivant ses pas dans les rues de Grenade, j’ai rencontré saint Jean de Dieu. Depuis 2013, grâce à mon travail à temps partiel comme coordinatrice de l’équipe de pastorale, je suis en mesure d’aider collaborateurs et patients à découvrir Dieu par l’intermédiaire de saint Jean de Dieu.

Notre équipe a la possibilité de développer plusieurs projets de pastorale. Je constate avec beaucoup de joie et de satisfaction qu’avec nos collaborateurs, inspirés par le charisme de saint Jean de Dieu, nous sommes en mesure de faire de très bonnes choses. Et de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Le matin, lorsque j’entre à l’hôpital, je vois la statue de saint Jean de Dieu à droite et celle de notre patron, saint Jean Grande à gauche et je suis certaine ainsi qu’avec de tels intercesseurs tout se fera conformément à la volonté de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire