mercredi 13 janvier 2016

l'hospitalité se construit jour après jour

ISABEL TORTAJADA
Espagne
Connaître l’Ordre de saint Jean de Dieu a signifié pour moi pouvoir vivre au quotidien et plus intensément l’hospitalité. Cette valeur a toujours revêtu une très grande importance pour moi. Mes parents me l’ont transmise dès mon enfance et me l’ont fait vivre dans notre foyer dont la porte était ouverte pour accueillir les autres. 

Au fil du temps, j’ai pris un engagement de solidarité avec moi-même et avec la société, à savoir l’accueil inconditionnel d’enfants qui ont perdu leur famille ou qui me sont confiés pendant un certain temps. J’ai ensuite eu la possibilité de travailler avec les frères de saint Jean de Dieu et de découvrir ainsi la valeur de l’hospitalité vécue et expérimentée en parole et en acte.

L’hospitalité se construit jour après jour. Elle me pousse à aller au-delà de moi-même, à m’intéresser aux autres, à leur réalité. Elle me permet de vivre avec cohérence et de faire en sorte que mes actes reflètent mes pensées. 

Pour moi il s’agit de vivre chaque jour avec audace et intensité. J’ai rencontré dans l’Ordre de saint Jean de Dieu une grande valeur : l’hospitalité, qui est également sa mission. Cela m’a aidée à progresser vers un horizon plus large, à établir un équilibre entre les différentes facettes de ma vie et à étayer la force intérieure nécessaire pour m’engager au service d’autrui.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire